Parfaite alternative aux pantoufles, ballerines et autres chaussures d’intérieur, les chaussons chaussettes plus communément appelés chaussons norvégiens se veulent être des accessoires incontournables pour cet hiver.

Voici quatre idées de tenues d’intérieur idéales à rehausser d’une paire de ponchos, faciles à vivre et se mariant parfaitement à tout.

Le maxi gilet : entre élégance et confort

En hiver, il s’avère toujours agréable de se retrouver chez soi dans une tenue d’intérieur confortable et chaude. Pour éviter la chair de poule hivernale, rien de tel qu’un maxi gilet rehaussé de chaussons de chalet à découvrir sur cette page. Entre le gilet noir long et le maxi gilet en grosse maille camel, difficile de trancher pour parfaire sa tenue douillette. Pour justement pouvoir mettre en valeur ses chaussons norvégiens, le gilet à lainage immense se porte sur une petite robe légère. Alternativement, le maxi gilet accessoirisera à la perfection un legging stretch noir. Eventuellement, il est aussi autoriser de remplacer le maxi gilet par un poncho polaire facile à enfiler.

chausons-chaussettes

La légèreté à l’honneur

Parce que même en hiver l’encombrement n’a pas lieu d’être pour une tenue d’intérieur, autant miser sur la légèreté pour un confort optimal. Pour une tenue d’intérieur décontractée, privilégiez le pantalon sarouel ample, à rechausser d’un tee-shirt ajusté à manches longues et bien évidemment d’une paire de chaussons chaussettes. Dans le même esprit, remplacez le sarouel par un pantalon en velours ample et à la coupe droite, rehaussé de sa veste. Même si la tenue d’intérieur se veut relativement simple, les chaussons chaussettes donnent du cachet à l’ensemble, notamment grâce à son motif jacquard typiquement scandinave. Le tout forme ainsi une tenue aérienne, idéale pour se détendre chez soi.

Allier féminité et simplicité

Pour la gent féminine, passer ses journées en pyjama à la maison n’a pratiquement rien de flatteur. Cependant, il est toujours possible de mettre en valeur sa féminité même dans une tenue d’intérieur. En associant un legging noir avec un tee-shirt empire à motif plume ou fleur, les chaussons de chalet viendront sublimer la tenue. Le gilet fin et long se veut également être un accessoire incontournable pour passer l’hiver au chaud à la maison, au même titre que les fameux chaussons chaussettes. L’idéal serait de choisir un gilet accessoirisé d’empiècement en dentelles, à porter avec un pantalon en coton à la coupe droite. Le tout est de savoir jouer avec des pièces imprimées, comme un pantalon à motif graphique…

pyjama

Décontractée et tendance

Par ailleurs, la petite robe légère se trouve aussi à l’honneur des tenues d’intérieur par excellence. Accessoirisée d’une veste à capuche ajustée et d’une paire de chaussons norvégiens, la robe est un gage de douceur et de confort. Il convient cependant de privilégier les robes unies de manière à garder une certaine sobriété de la tenue. Conjuguez par exemple confort et féminité avec une robe en maille éponge, alliant douceur et légèreté. Entre la robe trapèze à l’ampleur agréable et la robe à la coupe droite, jouez sur la longueur pour laisser les chaussons chaussettes bien apparents.