Que c’est bon d’être un motard, sillonnant les routes les cheveux aux vents sur une moto qui ronfle de puissance. Sensation agréable que de prendre le large, seul ou accompagné sur sa monture, tutoyant les limites de la vitesse et se pavanant dans sa belle veste de motard en cuir. Mais pas besoin d’être un motard pour profiter de l’élégance et de la qualité des blousons de cette matière. Ce vêtement est un indémodable qui se réinvente chaque année pour s’adapter à toutes les tendances et toutes les morphologies.
Cependant pour profiter de la qualité et du touché de son blouson en cuir il faut savoir bien l’entretenir pour garder sa qualité au quotidien. Donc la question est de savoir comment bien entretenir votre veste ?

Comment entretenir votre blouson en cuir

Qu’on se le dise, que ce soit votre ceinture, votre blouson ou votre sac cuir artisanal pas besoin d’être motard pour profiter du confort et de la qualité de cette matière. Vous devez la nourrir en profondeur pour qu’il garde le même aspect des premiers jours. Le blouson est au quotidien en contact avec des agressions extérieures que ce soit lors de soirées arrosées ou encore avec les intempéries du quotidien. Pour garder la forme et la couleur d’origine de son vêtement il faut savoir en prendre avec des techniques simples.
La graisse de phoque est une solution idéale qui a été éprouvée. Cette graisse se trouve chez tout bon cordonnier ou sur internet. Deux à trois traitements de votre cuir pendant l’année feront l’affaire car il faut savoir que le cuir n’aime pas beaucoup l’eau. Il faut fortement éviter de le mettre complètement dans l’eau et simplement s’intéresser aux tâches. De plus le mieux est de le laisser à l’air libre sur un cintre et éviter de le mettre en boule.
Plus vous prendrez soin de votre blouson, plus longtemps vous garderez un vêtement de qualité pour mettre en valeur toutes vos tenues.