La période de grossesse représente à la fois le meilleur et le pire moment au cours de la vie d’une femme. La joie de porter un bout d’être en soi et la tristesse de ne pas pouvoir porter ses jeans XS, enfin, pour certaines. Quelques femmes ont du mal à s’adapter à la période de grossesse, surtout la première fois. De plus, la notion de confort prend une grande place, mais devient difficile à assouvir. Bonne nouvelle : il est tout à fait possible d’être stylée lorsqu’on est enceinte. Voici quelques grandes lignes à prendre en compte.

Les standards à ne pas oublier

La tenue par excellence des femmes enceintes c’est la robe. Chaque saison, les grandes marques mettent à disposition un large panel de robes de grossesse pour les futures mamans. Heureusement, il y en a pour tous les goûts. Que vous préférez la mousseline, le coton, la soie, la laine, le lin, ou autres tissus, vous en trouverez. La robe sera adaptée tout au long de votre grossesse que vous soyez à 4 ou à 7 mois. Veillez cependant à choisir des robes pas trop longues, ils pourraient causer des accidents. Osez les couleurs vives, les motifs à fleurs, tout ce qui s’affichera en vitrines de magasin. Si vous n’aimez pas tellement les robes, des marques spécialisées conçoivent des jeans ou des pantalons spécialement pour les femmes enceintes. Vous pourrez aussi les porter jusqu’au terme de votre grossesse. Dans tous les cas, vérifiez toujours la matière du tissu. Il serait dommage de faire face à une allergie en cette période de votre vie. Tout au long de votre grossesse, porter des vêtements amples sera toujours une bonne idée. Vous pourrez porter tout cela lors de votre séance shooting avec un photographe de grossesse.

Quelques touches d’originalité

Il existe une idée selon laquelle le style masculin irait très bien sur les femmes enceintes. Il s’agit d’une affirmation véridique. Dévalisez le dressing de votre moitié lors de vos premières semaines. Ses chemises se porteront parfaitement avec vos jeans et vos bottines. Pour couronner le tout, gardez les boutons entrouverts, sexy ! De plus, les accessoires de Monsieur seront sûrement amples sur vous, c’est le confort assuré. Privilégiez autant les accessoires lorsque vous êtes enceinte que lorsque vous ne l’êtes pas. C’est très conseillé si vous aimez le look simpliste et les tenues unies. Lorsque vous avez le ventre bombé, les gens ont tendance à y mettre les yeux en premier. Un sautoir s’arrêtant juste en haut du ventre fera office d’un très beau décor. Ne vous privez pas pour les boucles d’oreilles longues ou les bracelets qui tintent. Veillez simplement à ce qu’ils ne soient pas trop serrés.