Les modèles de robes incontournables d’une bonne garde-robe

Le dressing féminin ne saurait être considéré comme une garde-robe digne de ce nom sans posséder plusieurs modèles de robes, qui pourront vous aider à être fin prête pour toutes les occasions. En effet, il existe autant de styles de robes que d’événements dans la vie d’une femme, et quelle que soit votre silhouette, vous trouverez la robe femme qu’il vous faut. Voici un petit mémo des différentes robes indispensables à avoir dans votre garde-robe. Vous pouvez aussi jeter un œil de temps à autre sur ce site pour de nouvelles inspirations mode ou beauté.

La petite robe noire

C’est la robe qui figure dans tout dressing digne de ce nom … cette petite robe, souvent assez courte, coupée au-dessus du genou, peut se décliner en modèle été ou hiver avec des manches longues ou courtes, des matières passant de la soie féminine et sexy pour une soirée, au coton pour un barbecue d’été entre amis. Pour une cérémonie religieuse, pour un dîner en amoureux, la petite robe noire sait mettre en valeur toutes les silhouettes et s’adaptera à toutes les occasions. Pensez à sortir votre robe noire quand vous avez des doutes sur le « dress code » de l’événement auquel vous êtes conviée, quelques accessoires, boucles d’oreilles, colliers, chaussures, permettront d’adapter en un clin d’oeil votre tenue aux circonstances.

La petite robe blanche

C’est la nouvelle venue indispensable du dressing, qui vient compléter son alter-ego, la « petite robe noire ». On la portera en dentelle, en coton, en soie, selon les occasions : sur la plage, en vacances, ou au bord de la mer. On réservera les modèles les plus ajustés aux silhouettes menues, tandis que les silhouettes plus rondes pourront porter avec bonheur des modèles en dentelle ultra-féminine mais un peu plus larges.

La robe idéale pour un entretien d’embauche ou un rendez-vous professionnel

Pour ce genre d’événements, le modèle de robe que vous devez avoir dans votre dressing doit être un parfait équilibre entre silhouette féminine et allure professionnelle. Pas question d’avoir une robe trop décolletée, trop courte ou trop transparente dans ce genre d’occasions. Privilégiez un modèle de couleur sobre, pas trop au-dessus du genou, et accessoirisez au besoin votre robe de rendez-vous avec des bijoux et un foulard pour une allure de « working girl » parfaite.

La robe pour un mariage

Casse-tête s’il en est, le choix de ce modèle de robe est pourtant simple si vous respectez quelques consignes. Toutes les couleurs sont autorisées sauf, de règle générale, le blanc immaculé que l’on réservera à la mariée ! Pensez à des tonalités claires en été, à des robes en lainage ou en tweed pour un mariage d’hiver. Pas trop courte si vous devez vous sentir à l’aise lors d’une cérémonie religieuse, par trop longue ni lourde si vous souhaitez danser ! Le modèle idéal sera donc une robe au genou, évasée ou ajustée selon votre morphologie.

Pensez à agrémenter votre dressing de plusieurs robes « basiques » chaque saison, qui vous permettront de pouvoir « dégainer » le modèle idéal selon l’occasion : diner en amoureux, sortie en bord de mer ou soirée entre amis, la petite robe féminine est bel et bien l’atout indispensable de tout dressing féminin qui se respecte !