Connue pour ses nombreuses vertus médicinales et cosmétiques, l’huile de ricin s’impose en excellente alternative pour les soins cutanés. Antiride, anticerne, antiacné, antivergeture, antitâche brune, hydratante, émolliente… elle prend soin de la peau du visage et de tout le corps.

Pour traiter efficacement les rides

Grâce à ses propriétés repulpantes et liftantes, l’huile de ricin est le produit de beauté naturel tout indiqué pour lutter efficacement contre les rides et les cernes. En effet, enrichie en vitamine E, elle ralentit le vieillissement cutané et favorise la régénération cellulaire. Elle agit surtout sur la fermeté et l’élasticité de la peau du visage. De plus, étant antibactérienne, elle offre une protection cutanée maximale. L’efficacité prouvée de l’huile de ricin en a fait un ingrédient très utilisé dans de nombreux traitements conventionnels à l’exemple des produits https://www.illicopharma.com qui est une parapharmacie en ligne agrée.

Pour profiter des bienfaits de l’huile de ricin, il suffit d’imbiber directement 1 à 2 gouttes sur un coton et de l’appliquer en massage sur les zones à traiter, notamment sur le contour des yeux. Pour plus d’efficacité, elle peut être mélangée à proportion égale à de l’eau de rose et du lait. Pure ou mélangée, elle s’utilise de préférence le soir, et ce, pour un temps de pause pouvant durer toute la nuit. Après son application, il ne reste plus qu’à rincer à l’eau fraîche et d’hydrater la peau du visage.

L’huile de ricin prend soin de la peau

L’utilisation de l’huile de ricin ne se limite pas seulement à la peau du visage, mais elle peut aussi s’étendre sur l’ensemble du corps. Purifiante, Ant infectieuse et antifongique, elle est idéale pour remédier à un bon nombre de problèmes de peau.

Antiacné, elle élimine les bactéries et autres impuretés à l’origine de l’obstruction des pores et de l’apparition des boutons d’acné. De plus, elle régule la production de sébum. Pour cela, l’huile de ricin est à appliquer tous les soirs sur une peau propre et sèche.

Antivergeture, elle hydrate la peau en profondeur la rendant ainsi plus élastique et plus souple. De ce fait, elle peut être utilisée en prévention, mais aussi en traitement. Pour les femmes enceintes, qui sont souvent sujettes aux vergetures, l’huile de ricin peut être appliquée sur le ventre, la poitrine, le dos, les hanches, les cuisses et le fessier. Il est conseillé de l’appliquer en léger massage pour réactiver les cellules cutanées et stimuler la microcirculation.

Par ailleurs, l’huile de ricin permet aussi d’estomper les taches brunes. De même, elle agit aussi contre les problèmes de peaux sèches, les desquamations, l’eczéma, les ulcères bénins, l’herpès, les brûlures, les piqûres d’insectes et les plaies superficielles.