Les marques françaises qui se font une place à l’international ne sont pas nombreuses. Pourtant, il suffit d’un concept bien pensé et qui arrive au bon moment. JOTT est le parfait exemple d’une réussite made in France comme on voudrait en voir plus souvent.

JOTT: la marque qui monte

L’histoire de la marque JOTT (Just Over The Top) ne remonte que quelques années en arrière. Elle a été créée en 2010 par Mathieu et Nicolas Gourdikian. Et, comme bien d’autres aventures, depuis quelques années, la leur débute dans la cité phocéenne.

Jott-doudoune-marseille

Originaires d’une famille travaillant dans le prêt à porter, ils ont un esprit créatif. La décision est prise d’exploiter un concept encore inexploité: la doudoune ultralégère qui peut être portée en toute saison. Ils visent une clientèle en recherche de confort et de légèreté. Le succès sera rapide et surprenant. Toutes les générations sont conquises. Aujourd’hui, la marque veut voler plus loin. Elle envahit l’Europe et est déjà commercialisée dans plus de 20 pays.

Une vraie doudoune, mais citadine

Le point le plus important pour une doudoune, c’est bien de tenir chaud en toutes circonstances. Si le moindre trajet en scooter vous laisse transi de froid, elle risque d’être renvoyée dans la penderie pour longtemps. La collection JOTT pour Homme est composée de dizaines de modèles de doudounes à la fois chaudes et légères. Elle est fabriquée sur une base de 90% de duvet et 10% de plumes. Le tout est enveloppé dans un nylon déperlant et respirant.

jott-homme

Ces matériaux, en plus de garantir une bonne protection contre le froid, offrent un autre avantage aux vestes JOTT homme ou femme: elles sont parfaitement nomades. Lors de l’achat, la doudoune vous sera remise avec un pochon de transport. Il sera simple et rapide de la ranger si le temps change. Son encombrement est minime et son poids de seulement 215g. L’idéal pour rentrer dans un sac à dos ou un coffre de scooter. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui convient au citadin que vous êtes.