Le mariage est le jour le plus important dans la vie d’une femme, mais c’est également l’un des plus stressants. Hormis les divers préparatifs qui s’y affèrent, il convient pour la mariée de paraître la plus belle possible.

Pour cela, elle doit porter pour ce grand jour la robe de princesse, dont elle a toujours rêvé. La tendance de ce côté penche vers la robe de mariée courte. Mais pourquoi ?

robe2

Robe de mariée courte : une tendance charmante

Lorsque l’on parle de mariage, on a toujours tendance à penser que la mariée sera vêtue d’une robe blanche longue à la traîne interminable. Fort heureusement les temps changent. Vient alors se mettre en avant la robe de mariée courte rafraîchissante et d’une grande simplicité. Ces modèles de robes sont assez surprenants et auront au moins le privilège d’étonner les invités. Ils pourraient peut-être même les ravir.
Les esquisses sont multiples et tout aussi différentes pour affirmer la personnalité de la mariée. On note les robes en crayons, les évasées, celles en dentelles ou encore en voile. Autant de choix qui se présentent à chacune. Mais comment ne pas se tromper ?

robe3

Robe de mariée courte : comment choisir ?

La robe de mariée est un vêtement qu’il ne faut pas choisir à la légère. Le désir d’impressionner l’assistance prime, mais il est tout de même nécessaire de ne pas trop en faire. Les modèles les plus simples sont les plus beaux, d’autant plus si l’on a atteint un certain âge. Pour les femmes au-delà de 40 ans par exemple, les robes courtes évasées sont absolument à éviter. Il serait plus judicieux d’opter pour des robes en crayon ou droites. Pour les plus jeunes, tout est permis à condition de bien sûr tenir compte des formes des jambes et des genoux. Celles qui voudraient un tant soit peu les cacher choisiront une robe qui descend jusqu’aux genoux. Il existe également des robes courtes à l’avant, mais avec une traine à l’arrière. Les fans de la tendance parisienne jetteront sûrement leur dévolu sur des robes à Paris en ligne sur des sites dédiés à cet effet.