Vous aimeriez faire plaisir à votre moitié en lui organisant un repas romantique, mais vous n’avez pas de gros moyens. Votre préférence irait à une soirée organisée à domicile. Rassurez-vous, il est tout à fait possible d’installer une ambiance très sympa et de passer une soirée presque parfaite sans pour autant être un cordon bleu ou un as de la mise en scène. Quelques classiques et un peu d’ingéniosité suffisent souvent. Le plus important étant de savoir surprendre.

L’ambiance

Pour ce qui est de la mise en scène, il n’est pas forcément nécessaire d’en faire de trop. Le simple fait de tamiser légèrement la lumière modifie déjà complètement une pièce. Pour cela, il est possible de jouer avec le réglage d’une lampe halogène ou tout simplement de poser au sol quelques lampes avec des abat-jours. Quelques bougies astucieusement installées et quelques-unes de plus sur la table feront le reste. Une dernière bougie parfumée peut éventuellement venir compléter le tableau. Pour accentuer le côté romantique, vous pouvez disposer une ou deux roses à proximité des bougies ou sur les serviettes.
Pour compléter, vous aurez préparé une playlist des chansons romantiques que vous préférez. Vous créerez ainsi un fond sonore plus propice aux mots doux.

bougies

Le diner

Pour le repas, tout dépend de vos envies et de vos dons culinaires. Si vous ne cuisinez que rarement, la préparation d’un diner fera très plaisir à votre invité. Mais d’autres solutions sont envisageables. Un apéritif dinatoire composé de verrines, de cuillères ou de mets raffinés n’est pas très difficile à créer. Il suffit de s’y prendre à l’avance et de sélectionner des recettes simples sur le web et de prévoir méthodiquement ses achats. Si vraiment vous n’avez pas le temps, passez chez un traiteur pour lui exposer votre besoin.

Romantique nuit . lit , roses et , pétales bougies

Une fois que vous saurez avec précision de quoi sera fait le repas, n’oubliez pas de penser aux boissons. Le vin est souvent considéré comme l’une des boissons les plus romantiques. Un blanc s’accorde pratiquement avec tout, mais il faudra bien penser à le mettre au frais plusieurs heures avant le repas. Il en ira de même, si vous avez opté pour du champagne. Un rouge, au contraire doit être servi pratiquement à température ambiante. Vous l’aurez ouvert au minimum une heure avant de le servir pour qu’il ait le temps de respirer et d’exprimer ses arômes.
A partir de là, il ne vous reste plus qu’à passer la meilleure soirée possible et espérer que votre invité soit réceptif aux efforts que vous avez mis en œuvre. Mais, nul doute que les bougies et une belle assiette ne le laisseront pas de marbre.